top of page

Cordes sur Ciel, La Magique... La Bastide au centre de tout.

Vivante mais tranquille, attirante, surprenante, attachante.

Cordes (sur Ciel), dont l'histoire remonte déjà à 800 ans (ou presque), est rapidement devenue bastide. Une Bastide est au moyen-âge un lieu dont la défense n'est pas assurée par le Roi mais par un seigneur voire la population qui en échange de cette contribution à la défense du territoire a des avantages.

​

Cet aspect est pour beaucoup dans la richesse du lieu par le passé et dans l'agencement des maisons permettait de se déplacer comme sur un chemin de ronde en l'absence de rempart et dans la construction concentrique (pas moins de cinq anneaux de pierres), méritant plus qu'une courte visite d'après midi.

​

Une structure investie par de nombreux artisans et artistes, apparents ou cachés, en quête de quiétude et qui justifie de prendre plaisir à s'y perdre en flânant en dehors de la rue principale.

​

La sécurité que procurait la surveillance du Sérou, la rivière qui coule en bas du promontoire Cordais, a fait qu'autour se sont développés, de nombreux lieux de vie et d'activités aujourd'hui lieux de curiosités.

bottom of page