La Gaudane,
de pierres, de lierre
et d'espace
Un état d'esprit du séjour.
Plus qu'une location,
Un lieu authentique
Baigné d'histoire.
Stages et séminaires, des arrangements toujours possibles.
La Gaudane ce n'est pas seulement un nombre de couchages, c'est aussi, de la surface collectives disponibles et un environnement à la plastique aussi agréable que dépaysante qui présente d'autres intérêts. En particulier celui de pouvoir loger et accueillir des groupes en stages ou séminaires.
C'est ainsi qu'il y a quelques années, La Gaudane a reçu une quarantaine d'architectes, vingt logeant sur place et l'ensemble investissant les différents espaces après "aménagements" les uns utilisés pour les repas et en espaces de détente, les autres pour le travail, certains pour tout à la fois.
Une organisation toujours possible mais sans aller jusque là, l'inter saison permet de recevoir des groupes de 6 à 20 personnes, d'offrir le logement ainsi que des espaces de détente et des espaces de travail pour des séjours d'étude et de loisir, dans des conditions uniques pour aborder la peinture, la sculpture, la photographie et même des arts plus actuels encore comme la scénographie numérique. La Gaudane, Cordes sur Ciel et l'environnement proche étant propices à l'inspiration et aux sujets.
Sans oublier ce qui peut toucher de près ou de loin à la broderie, au patchwork ou autres arts à aiguilles, car après tout c'est un peu là les origines de La Gaudane.
À noter que ce type de séjours peut faire l'objet de financements aménagés. À voir par mail